Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du chercheur
Albums Photos
24 juin 2009

Remise en questions.

En ce moment, je traverse une période de doute au niveau professionnel.
Effectivement, je cherche, je postule, mais rien ne vient, mon profil ne convient certainement pas !
Pourtant, j'adore ce métier, je le pratique avec passion.

Jacques Salomé à écrit ceci :

" Il ne suffit pas d'engranger les récoltes du savoir, du savoir-faire, ni de vendanger les fruits du savoir-être et du savoir-devenir, encore faut il accepter de les offrir pour s'agrandir ensemble. "

Je me retrouve dans cette phrase, parce que pour moi, la formation est un enrichissement mutuel, autant je partage, autant je reçois de toutes les personnes qui sont présentes.

Peut être que j'idéalise trop ce métier, mais sincèrement je ne pense pas ! J'ai longtemps réfléchi avant de vouloir pénétrer dans ce monde. Seulement, beaucoup de murs se dressent et ils demandent des diplômes que je ne possède pas, des compétences que je cherche à développer en intégrant une structure qui pourrait me permettre de le faire.

Mais j'avoue que j'arrive à un découragement passif, ou la lassitude prend le dessus sur ma rage de réussir, amenuise l'envie de faire ce métier, et finalement... aboutir à l'envie d'en changer.

Il me semble important d'avoir cette introspection, pour me permettre d'envisager l'avenir d'une façon plus sereine, j'espère simplement que j'avancerais dans  la bonne direction.

Je dois dire que le pire pour moi est le renoncement... J'aime ce métier, je l'adore même.
Le partage, ce mot signifie beaucoup de choses, nous sommes des êtres qui avons besoin de partage pour grandir, apprendre et évoluer.
Ma remise en question ne concerne pas ma façon d'envisager ce métier, seulement la façon de pouvoir à nouveau l'exercer.
Comment faire pour intégrer une structure qui pourrait m'accueillir et me permettre de grandir...
Je sais que j'en sortirais plus forte encore. J'ai confiance en l'avenir et en mes capacités.

J'aime ce métier...

Ancolie.

Publicité
Commentaires
La voie du chercheur
Publicité
La voie du chercheur
Publicité